Le CFA EnSup-LR a conventionné avec le CROUS Occitanie depuis la rentrée 2022/2023 afin de faire bénéficier les apprentis, de l’aide à la restauration financée par les OPCO.
L'apprenti peut bénéficier d’une réduction de 3€ sur la formule du CROUS :
- Soit le repas en restaurant universitaire (RU),
- Soit au choix l’une des 2 formules proposées au tarif étudiant (‘duo’ ou ‘trio’)
Cette réduction est valable 1 seule fois par jour sur le temps en formation indiqué sur le calendrier de l’alternance, transmis au démarrage du contrat.
Les restaurants et cafétérias CROUS concernés sont installés à Montpellier, Béziers, Nîmes et Perpignan.
Cette aide ne concerne pas :
- Les repas pris sur le temps entreprise (cf. calendrier de l’alternance)
- Les sites/lieux de formation n’ayant pas de cafétéria CROUS partenaire ou restaurant universitaire CROUS partenaire (par exemple : Narbonne, Carcassonne, Florac…)
- Les apprentis n’ayant pas ou mal renseigné leur n°INE lors de leur inscription au CFA
Attention : toute utilisation frauduleuse entraînera la résiliation définitive de cette réduction, ainsi que l’engagement de poursuites (remboursement des repas indûment pris).
Comment bénéficier de ce dispositif en 2024/2025 ?
C’est simple !
- AUCUNE DEMARCHE SPECIFIQUE n’est à réaliser pour intégrer le dispositif : chaque apprenti inscrit au CFA EnSup-LR, avec un contrat d’apprentissage en cours de validité devient éligible au dispositif, qu’il relève du secteur privé ou public (nouveauté 2024/2025).
- Vous devez être inscrit au CFA EnSup-LR.
- Votre contrat d’apprentissage doit être en cours de validité : vous ne pouvez pas obtenir la réduction tant que votre contrat n’a pas débuté. Exemple : si votre formation commence le 1er septembre et que votre contrat débute au 1er novembre alors vous ne pouvez pas obtenir l’aide à la restauration avant le 1er Novembre.
- Votre dossier doit être complet et valide au niveau du service administratif du CFA EnSup-LR (votre INE doit être renseigné, vos informations doivent être correctes…).
Attention : Un délai de mise en place technique est nécessaire, le dispositif sera effectif au plus tard 1 mois après le démarrage du contrat d’apprentissage.
Attention : toute utilisation frauduleuse entrainera la résiliation définitive de cette réduction, ainsi que l’engagement de poursuites (remboursement des repas indûment pris).
Source : articles L6332-14 et D6332-83 du Code du travail
MàJ : 17/07/2024
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.